Configurer le Reverse Proxy de son Nas Synology
Informatique, Techno, Web & Apps

Configurer le Reverse Proxy de son Nas Synology

Dans un précédent article, nous avons vu comment configurer sa box pour rediriger tous les flux vers le Nas Synology. Maintenant, nous allons configurer le Reverse Proxy du Nas Synology pour rediriger les flux au bon endroit sur notre réseau local. Vous allez voir que c’est très simple à réaliser.

La configuration du reverse proxy sur le Nas

La fonction Reverse Proxy est disponible nativement sur les Nas Synology. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’installer un paquet supplémentaire.

Pour commencer la configuration, vous devez vous connecter sur votre Nas Synology, puis cliquer sur « Panneau de configuration« .

Ensuite, cliquer sur « Portail des applications« .

Dans ce menu « Application« , nous pouvons voir que nous pouvons déjà configurer des alias, des domaines, etc… qui nous permettront d’accéder à distance aux applications natives de Synology. Nous verrons cette étape dans un prochain article.

Pour continuer, cliquer sur le menu « Proxy inversé« .

Pour créer un nouveau service, cliquer sur le bouton « Créer« .

Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, vous allez pouvoir renseigner le champ « Description« . Il correspond au nom du service que vous souhaitez ajouter. Ensuite, vous devez sélectionner le protocole « HTTPS » et saisir le nom d’hôte du service que vous souhaitez ajouter.

Attention, ce nom d’hôte doit être préalablement créé sur votre domaine.

Saisir le numéro de port « 5001« , c’est le numéro du port que nous avons configuré dans notre box. Le flux externe va donc arriver sur ce port sur notre Nas. C’est ensuite le Nas qui va s’assurer d’effectuer le routage sur votre réseau local en fonction de votre nom d’hôte.

Cocher « Activer HSTS » et « Activer HTTP/2« .

Il ne nous reste plus qu’à spécifier la « Destination » du flux. Vous devez sélectionner le protocole qui convient, soit « HTTP » ou « HTTPS » puis vous devez saisir l’adresse IP locale de votre service et son numéro de port interne. Si elle n’a pas de port spécifique, veuillez indiquer le port « 80 » qui est le port HTTP classique.

Pour aller plus loin, vous pouvez activer HTTPS et configurer vos certificats de sécurité grâce à l’article suivant : Activer le HTTPS sur votre Synology et sur Jeedom

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.