Ajouter un NAS Synology à un DynHost chez OVH
Informatique, Techno, Web & Apps

Ajouter un NAS Synology à un DynHost chez OVH

Dans ce dossier complet, nous allons voir comment créer un sous-domaine et lui attribuer de manière automatique l’adresse IP publique de chez soi. Cette solution permettra par la suite d’accéder à l’ensemble de ses équipements à distance. Nous allons aborder l’ensemble des étapes de configuration pas à pas.

Configuration du sous-domaine et du DynHost chez OVH

Je dispose déjà de plusieurs noms de domaine chez OVH et j’ai choisi d’en dédier un spécifiquement aux équipements dont je dispose à mon domicile.

Nous allons commencer par créer le sous-domaine qui va correspondre à notre NAS. Vous pouvez aussi choisir un autre équipement, il faut simplement que celui-ci gère le DynHost.

Vous allez vous rendre dans l’espace client OVH. Dans le menu « Web« , vous aurez accès à l’ensemble de votre configuration. Vous devez ensuite choisir « Domaines » dans le menu de gauche puis sélectionnez le domaine que vous souhaitez paramétrer.

Vous allez tomber sur les informations générales de votre domaine. Vous allez cliquer sur le menu « DynHost » puis sur le bouton « Ajouter un DynHost » qui va nous permettre de commencer la configuration.

Ensuite, nous devons commencer par créer un identifiant en cliquant sur le bouton « Créer un identifiant« . Dans la nouvelle fenêtre, vous devez saisir le « Suffixe de l’identifiant » par exemple « mondomaine.fr-admin« . Dans le champ « Sous-domaine« , vous pouvez saisir « * » (étoile) pour gérer directement l’ensemble des sous-domaines via cet identifiant. Pour finir, saisissez le mot de passe de votre choix.

Pour cette première partie de la configuration avec OVH, il ne vous reste plus qu’à saisir le sous-domaine de votre choix ainsi que votre adresse IP publique.

Si vous ne connaissez pas votre adresse IP publique, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante pour la visualiser :

Une fois les informations saisies, cliquez sur « Valider » pour terminer la configuration du coté d’OVH.

Configuraton du DynHost sur le Nas Synology

Vous devez vous connecter sur l’interface de votre Nas Synology et cliquer sur le bouton « Panneau de configuration« .

Cliquer sur le bouton « Accès Externe« .

Vous voici sur la page de configuration des DDNS. Vous devez cliquer sur « Ajouter » pour créer une nouvelle connexion.

Sur la nouvelle fenêtre qui s’affiche, nous allons sélectionner « OVH » comme fournisseur de service. Vous allez saisir votre « Nom d’hôte » qui correspond à votre nom de domaine. Saisissez ensuite le nom d’utilisateur. Pour OVH, il est de la forme « mondomaine.fr-utilisateur« . Pour finir, taper votre mot de passe puis cliquer sur « OK« .

Vous pouvez créer une nouvelle connexion avec le DDNS de Synology. La configuration est plus simple. Vous devez simplement choisir un « Nom d’hôte » et une extension.

Voilà, nous avons fini. Maintenant, votre Nas Synology va mettre à jour automatiquement votre adresse IP publique en lien votre domaine.

Vous pouvez dès maintenant continuer avec l’article : Configurer sa box pour mettre en place un Reverse Proxy, qui va vous permettre d’accéder à vos services locaux à distance.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.