Test N26 Metal
Lifestyle, Maison & Brico, Techno, Voyage - Découverte, Web & Apps

Test du compte N26 Metal

La néobanque allemande N26 grandit de semaine en semaine. Grâce à son offre de produits bancaires en constante évolution et le soin tout particulièrement apporté à sa clientèle qui voyage souvent à l’étranger, N26 est clairement l’une des banques les plus attractives du moment. Qu’en est-il de sa dernière offre : N26 Metal ?

Cette dernière vient une fois de plus d’étoffer son offre avec N26 Metal, un compte « nouvelle génération » dont les atouts devraient incontestablement séduire une clientèle plus jeune, technophile et connectée, aux exigences sans cesse croissantes.

Mes attentes

Depuis plus de 6 mois maintenant, je testais l’offre N26 Black et Orange Bank en complément de mon offre bancaire « classique ».

Mes attentes sont assez basiques, je cherche une solution résolument innovante qui me permette de me passer de ma banque « classique ». Une solution simple qui m’offre la possibilité :

  • De régler des achats directement avec Apple Pay
  • De bénéficier d’assurance pour la protection des voyages, des retraits et des achats

Actuellement, aucune carte du Crédit Mutuel du Centre n’est compatible avec les fonctionnalités d’Apple Pay. Seul le groupe Crédit Mutuel Arkea, c’est-à-dire les entités Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud Ouest et du Massif Central, est compatible.

La carte N26 Metal

Avec N26 Metal, la néobanque allemande propose depuis juin 2018 une nouvelle offre ultra-premium.

N26 n’y va pas par 4 chemins en proposant une carte bien différente du reste des cartes proposées par les autres banques.

On reste toujours chez MasterCard, mais avec une carte au design sobre, noir mat et surtout en métal. N26 se distingue en proposant la seule carte de ce type proposant la compatibilité avec le paiement sans-contact. La carte est « lourde », elle pèse exactement 18 grammes. Elle vous donne la sensation d’être riche, mais attention, ce n’est qu’une sensation…

Vous recevrez la carte dans une jolie enveloppe à bulle noire avec un écrin estampillé N26. Le packaging à lui aussi reçu un soin particulier pour soigner la présentation.

Une carte pour les pro

N26 Metal est avant tout destinée aux professionnelles grasses aux partenariats que N26 a conclus notamment avec des startups comme WeWork (location d’espace de co-working), Babbel, hotels.com, IHG ou encore Zipjet.

Il est prévu que la liste des partenariats s’agrandit pour proposer toujours plus de nouveaux services.

L’assurance N26 Metal

Tout comme l’offre N26 Black, la N26 Metal met à la disposition de sa clientèle un forfait d’assurance encadré par le groupe Allianz Global Assistance Europe. Cette assurance est destinée à la protection du client en ce qui concerne les frais inattendus auquel ce dernier pourrait faire face au cours de ses voyages à l’étranger ou dans le cadre de ses achats. Ce forfait d’assurance assure une protection dans différents domaines précis.

En premier lieu, le client pourra bénéficier d’une protection voyage. Celle-ci inclut le remboursement des frais médicaux réalisés à l’étranger avec également une prise en charge des frais d’annulation de voyage pour raison médicale ainsi que les frais générés pour tout retard au-delà de 4h d’un vol. De même, le titulaire de la carte N26 Metal sera indemnisé dans le cas où ses bagages enregistrés arriveraient à destination au moins 6h après lui, ce qui inclut les frais de transport pour les rapatrier depuis l’étranger.

L’assurance N26 Métal permet aussi de profiter d’une extension de garantie, un an supplémentaire en l’occurrence, pour tous les achats admissibles et décrits dans l’offre.

Cette assurance comprend également une clause relative à la « protection des espèces DAB ». Plus concrètement, si le client est victime du vol de l’argent liquide qu’il a retiré dans un DAB avec sa carte N26 Metal, en France ou à l’étranger, et dans les 4h suivant ce retrait, celui-ci sera intégralement remboursé.

Décidément très bien fournie, l’assurance N26 Metal assure aussi une protection contre le vol de téléphone portable, que l’acte ait lieu en France ou à l’étranger.

Enfin, le client pourra aussi être remboursé du prix de l’achat du bien de remplacement ou des frais générés par la réparation d’un article ayant fait l’objet d’un vol ou d’une dégradation et qui a été acheté à l’aide d’un compte N26 Metal. Pour que cette protection d’achat puisse s’appliquer, il faut que le vol ou les dommages subis par le bien se soient produits en raison d’un évènement explicitement couvert sur le territoire national ou à l’étranger.

Les Espaces

N26 a profité de l’été pour lancer ses Espaces, qui permettent de mettre de l’argent de côté.

L’idée est de créer des sous-comptes, dont le solde est séparé du principal. Pour autant, ils n’ont pas d’existence réelle avec un numéro, un IBAN dédié ou une rémunération d’épargne par exemple.

Ils servent juste à isoler une somme dans le but d’atteindre un objectif comme se payer un produit, un voyage ou tout simplement avoir un peu d’argent d’avance. Pour autant, les possibilités sont pour le moment limitées, N26 promettant « de nouvelles fonctionnalités qui vous aideront à mettre automatiquement de l’argent de côté sur vos espaces » dans les prochaines semaines.

Et le prix alors ?

La cotisation pour cette offre N26 Metal est assez chère pour ce type d’offre, il faut compter 16,90 euros par mois soit un peu plus de 200 euros par an.

En termes de durée d’engagement, le souscripteur de l’offre N26 Metal signe un contrat d’une durée minimale d’une année. Ce contrat se renouvellera automatiquement au terme de l’année sauf dans le cas où le client effectue une demande de résiliation. Dans ce cas présent, celui-ci devra signifier son souhait d’annulation au moins un mois avant la date d’échéance de son abonnement. Cette formalité peut être effectuée directement depuis l’application mobile de la banque.

Conclusion

Au bout du compte, la différence de prix (11 €/mois) par rapport à l’offre Black est très élevée au vu du peu de service supplémentaires compris à l’heure actuelle. Reste à voir dans le temps si l’offre Metal s’étoffera.

Pour ceux qui veulent tester la solution à moindres frais, sachez que l’offre gratuite, qui inclut notamment une Mastercard standard, un IBAN (allemand), les paiements sans frais dans toutes les devises et la compatibilité Apple Pay, est toujours disponible.

Article précédent

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.